Nous nous engageons à réaliser toutes les prestations dans les règles de l'art. Interventions et travaux couverts par contrat d'assurance.

 
RESPECT DES NORMES 
 
NOS SERVICES

A2V MAINTENANCE
6 rue Evenor de Greslan
98 835 DUMBEA (Koutio)
Ridet. 1 356575.001

NOUMEA MAINTENANCE
Ridet. 1 383694.001

 
ADRESSES

COMPENSATION :

L'OPTIMISATION FINANCIERE & ENERGETIQUE

Votre problème s'appelle l'énergie réactive!

​Les machines électriques en courant alternatif utilisant des moteurs asynchrones, transformateurs, éclairage à ballast magnétique ou à décharge, machines à souder, four à induction ou à arc... mettent en jeux deux types d'énergies : 

  • L'énergie ACTIVE consommée, représentant la puissance mécanique (Travail) et les pertes (chaleur)

  • L'énergie REACTIVE consommée quant à elle, est engendrée par la création de champs magnétique que les machines génèrent. C'est cette même énergie sur le réseau qui "pollue"et appelle un courant plus important. Les gestionnaires d'énergie facturent cette énergie qui impact leurs lignes.
     

Dans une société ayant un contrat de forte puissance, les conséquence d'une dérive du facteur de puissance peuvent conduire à de grandes pénalités sur la facture électrique. La surveillance est donc un enjeu très important.

Mauvais Cos Phi?

​Le quotient de la puissance ACTIVE consommée et de la puissance apparente fournie défini le facteur de puissance appelé aussi Cos Phi. La valeur optimal du Cos Phi est égale à 1, <0,8 le fournisseur d'énergie inflige des pénalités sur vos factures.

 

Voici un exemple pour mieux comprendre : 

P = Puissance active max atteinte dans le mois, dans notre cas c'est 52kW
Cosinus Phi = L'angle entre la puissance active (P) et la puissance réelle (S)

S = Puissance réelle, c'est ce que doit faire parvenir le fournisseur d'énergie pour alimenter vos appareils. C'est une valeur calculée : P/Cos Phi = S

ce qui donne ici 52/0.7552 = 69kVA

Q = Puissance réactive c'est la mauvaise énergie produite par les moteurs, éclairage à ballast et bien d'autres. C'est cette puissance qu'il faut réduire voir supprimer

Dans notre exemple, la puissance souscrite est de 55kVA, du fait du mauvais Cos Phi il y a dépassement de 14kVA. Chaque kVA de dépassement est à 4010F.

4010 x 14 = 56140F + majoration de mauvais Cosinus Phi..!

DANS CE CAS, L'INSTALLATION D'UNE BATTERIE DE COMPENSATION EST UNE SOLUTION EFFICACE ET DURABLE PERMETTANT DE REDUIRE LE REACTIF, AINSI RAMENER LE COS PHI A 1, OPTIMISER LES CONSOMMATIONS ET LES DEPENSES ENERGETIQUES

Solution?

Une étude est réalisée avec vos factures ainsi qu'une analyse réseau afin de déterminer le temps d'amortissement et les économies potentielles.

Le retour d'investissement est assez rapide, l'éliminations des pénalités sur vos factures est immédiate. Vous rendez votre réseau plus efficace et réduisez vos coûts en électricité durablement.

Demandez une étude

Avantages : 

  • Optimisation de votre reseau

  • Réduire le montant des factures

  • Dans certains cas faire des économies en réduisant la puissance souscrite de l'abonnement

  • Disposer d'une puissance supplémentaire au transformateur par rapport à la puissance souscrite

CONTACTS

Tél. (+687) 975 357
Tél. (+687) 518 721

EMAIL

Du lundi au samedi

HORAIRES